Table des matières:

Vidéo: 42 000 kilomètres à travers la Russie avec un seul sac à dos : un vagabond se rend à Tioumen à travers tout le pays

Vidéo: Pour sauver leur emploi, ils rachètent leur usine ! 2024, Avril
Anonim

Le voyageur Andrey Sharashkin avec un sac à dos a déjà parcouru 6, 5 mille kilomètres à pied. Photo d'Andrey Sharashkin.

Le héros de la publication avec un sac à dos parcourt la Russie et étudie son histoire

Notre appel a trouvé Andrey Sharashkin lorsqu'il a fait une halte près du village de Vodolazovo. Devant lui se trouve le chemin d'Abatsky, puis la route d'Omsk. L'homme voyage en Russie depuis un an maintenant. Cela pourrait être considéré comme un phénomène courant, si ce n'est pour son mode de déplacement. Andrey marche exclusivement à pied, portant un sac à dos de 40 kilogrammes. Il a donc déjà parcouru plus de 6, 5 mille kilomètres. Mais il y a un voyage beaucoup plus long de quatre ans à venir.

MILLE KILOMÈTRES SUPPLÉMENTAIRES - DÉSERT

L'homme avait l'idée de voyager depuis 2002 - il prévoyait de faire le tour de la Russie en cercle - de Moscou à l'Extrême-Orient et retour, mais avec l'intention de rentrer chez lui à Tioumen. Et cela représente environ 42 000 kilomètres de chemin et près de cinq ans à pied. Compte tenu du fait que parfois Andrey s'écarte de l'itinéraire d'origine, pénètre dans les colonies qui n'étaient pas dans le plan, le voyage peut prendre plus de temps.

« Je ne serai pas surpris si le voyage s'éternise. Par exemple, je n'ai pas eu à aller au Daghestan, le Caucase du Nord n'était pas du tout sur ma route - pour tout contourner, il faut passer un an, a-t-il partagé.

Mais il se trouve que lorsqu'Andrei était à Stavropol, un ami de Makhatchkala lui a écrit.

- Il me dit: « Comment ça ? Tu vas vers tout le monde, mais tu ne viens pas vers moi ». Eh bien, j'ai décidé - d'accord, pensez à quelques centaines de kilomètres, j'irai. Je suis venu à Makhatchkala, je suis resté avec lui pendant quatre jours et j'ai décidé - être au Daghestan et ne pas me rendre à Derbent, la plus vieille ville de Russie, est un péché. Eh bien, laissez encore 250 kilomètres. Je suis allé à Derbent, à la fin j'ai parcouru toute la partie plate du Daghestan, - a déclaré le voyageur.

Et après Derbent, il faut aller dans le canyon de Sulak, où l'on ne peut traverser que les montagnes. Andrei Sharashkin a donc accidentellement exploré le Daghestan, après avoir passé un mois et demi sur le trajet et parcouru un millier de kilomètres supplémentaires, ce qui n'était pas sur la route.

« Donc, je ne sais pas vers qui je peux me tourner. Maintenant, je vais aller à l'Altaï, et je ne sais pas combien de temps je vais y rester. Je vais juste là où c'est intéressant. Ils me disent - pourquoi n'êtes-vous pas allé en Crimée ? Et pourquoi devrais-je y aller si je l'ai parcouru de haut en bas. Ma femme est de là-bas et mon fils y est né, mes proches vivent. Je n'avais aucune raison d'y aller. Donc, je ne vais pas dans les colonies où j'étais », a noté Andrey.

Un voyageur transporte un tel ensemble minimal sur ses poêles. Photo par Andrey Sharashkin

PAS DE NÉGATIF

Le voyage a commencé à partir de la ville de Joukovski, près de Moscou. Bien que la maison de l'homme soit à Tioumen depuis 20 ans, dans la région de Moscou, il a vécu avec son frère pendant deux ans, puis a décidé - assez de grandes villes, il est temps de rentrer chez lui. Mais vous devez toujours réaliser un rêve - voir la Russie. Et le 2 juin dernier, il a commencé son exploit à pied. Il marcha jusqu'en décembre et passa l'hiver à Saratov avec un ami. En mars, j'ai déménagé.

À propos, Andrey a beaucoup d'amis et de connaissances. En général, les personnes qu'il rencontre sur son chemin sont plus que bienveillantes.

- Il n'y avait aucun point négatif nulle part. Et beaucoup de gens aident, presque partout. Quelqu'un avec quoi - quelqu'un avec des produits, quelqu'un avec un toit sur la tête. Je ne refuse pas, car je comprends qu'ils le font du fond du cœur. Je sens leur sincérité, - a noté le voyageur.

Bien que sur Internet et qu'Andrei maintienne un blog sur les errances "À pied à travers la Russie" dans presque tous les réseaux sociaux, il y a des "trolls" qui écrivent n'importe quoi dans les commentaires.

- Les gens sont différents et tout le monde ne comprend pas pourquoi j'ai besoin de ce voyage. On a même réussi à écrire que je me cachais parce que j'étais recherché. Je ne réponds même pas à de tels commentaires et, en général, je préfère ne pas communiquer avec des personnes négatives, - a déclaré Andrey.

Prend en charge le plan du voyageur et de son fils.

- Quand j'étais à Ishim, j'ai vu mon fils. Il vit avec moi à Tioumen, mais il est venu vers moi, a amené tout le monde. Il est le même - il va rompre quelque part. Il voyage aussi en montagne, principalement. Donc ça va à mon idée », sourit l'homme.

En général, la fraternité combattante - la branche Tioumen de l'Union russe des vétérans afghans et des cosaques - aide beaucoup Andrey. Par exemple, l'ancien militaire associe un voyageur à des Afghans dans les endroits où il voyage, et ils soutiennent sincèrement le vagabond déterminé.

Pendant qu'Andrey était à Ishim, son fils est venu vers lui, a apporté l'équipement. Photo par Andrey Sharashkin

LA SOLITUDE N'EST PAS EFFRAYANTE

La plupart du temps, Andrei est seul avec lui-même. Et la question fréquente qu'on lui pose est de savoir si ce n'est pas solitaire ou ennuyeux en chemin.

- Non, ce n'est pas ennuyeux, car nous sommes trois à venir - moi, un optimiste et un pessimiste. Ils se disputent et je me réconcilie. La première semaine du voyage a été vraiment ennuyeuse. Des pensées ont commencé à surgir - dois-je tout abandonner, en ai-je besoin, etc. Puis j'ai commencé à lutter contre le pessimisme, et c'est ainsi que je continue encore mon chemin. De plus, Internet aide - je lis quelque chose, j'écris quelque chose moi-même, - a admis Andrey Sharashkin.

L'homme a une tente, un sac de couchage, un tapis, un réchaud à gaz avec une bonbonne, des vêtements chauds et légers, de la nourriture dans son sac à dos. Cela semble être un peu, mais le sac à dos est lourd. Néanmoins, Andrei parvient à parcourir 25 à 30 kilomètres avec lui en une journée. Parfois, cela arrive plus, mais cela arrive rarement - pourquoi s'épuiser, pense le voyageur.

Les arrêts sont principalement effectués à proximité des agglomérations, quelque part près de l'autoroute, mais pas dans un lieu ouvert, mais dans une forêt. Là, il installe un campement pour qu'il ne soit pas spécialement visible de la route, sinon on ne sait jamais. Quant à la nourriture, Andrei en apporte avec lui, tandis que les sympathisants apportent quelque chose.

- Ça arrive, et j'attrape du poisson, même si je ne suis pas fan de la pêche. Je collectionne des champignons, des baies et aussi des herbes. Je ne bois que de la tisane. L'année dernière, je l'ai récupéré moi-même, mais j'ai manqué d'herbes, j'ai dû le prendre à la pharmacie. Maintenant, nos médicaments vont disparaître, je vais à nouveau faire des fournitures. Et il y en a encore plus dans l'Altaï, - Andrey a parlé de son régime alimentaire.

Andrey traverse maintenant cette étape de son voyage. Photo par Andrey Sharashkin

O LES JAMBES PISSENT-ELLES

Andrey fait pour la première fois un voyage aussi long et à grande échelle. Mais autrefois, il faisait de la randonnée lorsqu'il enseignait dans une école de cadets.

- Avec les cadets, nous avons constamment fait des randonnées pendant un mois ou deux. Et j'ai moi-même voyagé plus d'une fois, le trajet le plus long que j'ai eu était de 940 kilomètres. Donc je connais bien la tente, - le voyageur a rappelé et a ajouté que, malgré l'expérience, il apprend toujours des autres, car les gens donnent parfois des conseils très utiles.

TOUT EST UNE QUESTION D'HISTOIRE

Le but du voyage pour un homme est noble. Historien de formation, par ailleurs ancien psychologue militaire, il étudie l'outback russe, se familiarise avec le mode de vie et les coutumes des gens afin d'écrire un livre plus tard. Il a déjà assez de matière maintenant, on pourrait même dire qu'une partie du livre a été écrite. Mais, bien sûr, c'est loin d'être un résultat tangible - il y a encore au moins quatre ans devant nous.

- J'ai longtemps voulu parcourir toute la Russie. J'y vais parce que j'étudie l'histoire et chaque colonie dans laquelle je me trouve. Je vois où et comment les gens vivent, ce qu'ils font, a souligné le voyageur.

Et puis il y aura une route vers l'Altaï. Photo par Andrey Sharashkin

ÉCONOMISER POUR LES AUTRES

Andrey capture toutes ses impressions au format photo et vidéo. Mais avant d'entrer dans tel ou tel village, village ou cité, il recueille petit à petit ce que l'on sait déjà d'eux.

- Je visite les musées en dernier. Tout d'abord, je collecte toutes les informations disponibles sur le règlement, puis je fais du tourisme. Et alors seulement au musée, il complète les connaissances. Mais je ne prends pas de guide, je ne vois que ce dont j'ai besoin », a noté l'historien.

Il n'est pas toujours possible d'obtenir des informations. Par exemple, à Vodolazovo, les gens ne savent pas quand et comment leur village est apparu.

- Personne vous demandez, personne ne sait rien, même pas les anciens. Bien que les maisons s'y trouvent au milieu du 19ème siècle. Mais je suis méticuleux, je trouverai toujours au moins quelque chose à son sujet, - Andrey est convaincu.

C'est ce qui est important pour lui - conserver pour la postérité ce qui peut être perdu à jamais.

L'itinéraire complet qu'Andrey Sharashkin envisage d'emprunter est impressionnant. Les infographies de Nikolay Smotrov